Hébergement WordPress gratuit… aux petits oignons !

gratuitA la recherche il y a quelques temps d’une configuration « exotique » pour une projet, je suis tombé sur Alwaysdata.com dont leur système allie à la fois la souplesse du dédié (on peut installer a peu pres ce que l’on veut) et la simplicité du mutualisé 🙂

Cet hébergeur est français (salut Arnaud ! 😉 , et ses serveurs sont à Roubaix chez OVH.. gage de bonne connectivité et surtout pour mon projet, je voulais être hors USA ( rapport au Patriot Act.. on n’y pense pas toujours lorsqu’on choisi un hébergeur).

Cerise sur la gâteau, il y a même un pack gratuit ! (vraiment gratuit, pas besoin de CB…), ce n’était pas mon but de trouver un hébergeur gratuit, mais si on peut tester gratos, on va pas se gêner 🙂

Je me suis empressé de tester.. eh bien ça rox du tonnerre !

Une interface administration simple et efficace.

Et chantilly sur la cerise, une installation facile de WordPress en 2 clics !

Le pack gratuit ne dispose que de 10Mo… insuffisant pour WordPress, mais cette limitation n’est pas stricte, j’ai pu faite joujou plus d’un mois avant que le système me rappele à l’ordre…

Ensuite c’est 9€/mois pour 10Go, ce qui est certe bien plus cher que le Pack Perso de OVH par exemple, mais voici quelques raisons de mon choix:

– config exotique (rarement utile j’en conviens, mais pour moi si ! 🙂 : détails

– 10Go c’est largement suffisant.. à quoi bon avoir 25Go ?

autant d’adresses email que je veux, autant de base que je veux… c’est « no limit » tant que ça dépasse pas les 10Go

support qui répond vraiment très vite

– serveur pas trop chargé, bien plus rapide que chez OVH

(à noter les 50% de réduction pour les étudiant et chômeurs)

Chacun doit choisir un hébergeur selon ses besoins, et celui la correspond exactement aux miens 🙂

 

 

 

Loading Facebook Comments ...

5 comments on “Hébergement WordPress gratuit… aux petits oignons !Add yours →

  1. Merci pour l’article, je ne connaissais pas cet hébergeur. Je le garde sous le coude si une fois me faut héberger d’autres projets (avec IP différente). Comme toi, j’ai des conf très exotique pour certains projets.

    Je te conseil quand même si jamais de jeter un oeil sur PlanetHoster. Si tu maitrise un peu Linux, tu peux même te permettre de compiler certains trucs (oui, en mutu!). Je suis sur l’offre mutu à 8€ par mois et j’héberge un nombre illimité de site dessus (et avec 60GB, autant dire qu’il y a de la place). Temps de réponse (pour moi) des serveurs ~30% plus rapide qu’OVH. Pis y a tout le tzouintzouin qui va avec (BDD MySQL et PGSQL illimité, traffic illimité, etc)

    Par contre, ils ont pas d’offre gratos.

    Si une fois tu t’y intéresse, lance moi sur G+, j’ai un bon de réduction valable à vie et renouvelable.

    Bien à toi
    Greg

  2. Ah ben j’imagine déjà une utilisation détournée. J’avais dans l’idée de me faire un site de test en local, mais pourquoi pas sur une structure gratuite sans le laisser paraître aux petis robots ^^ . Tu en penses quoi ? ( j’ai déjà plus de place dans mon ordi pour me faire une installation locale)

  3. une install local c’est quoi ? 50Mo max non ?.. les HD font maintenant 500Go+ … sans compter qu’avoir un HD plein c’est pas top pour le swap…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *