Tuto Pods : 1.Installation et prise en main du plugin

Comme tout plugin WordPress, l’installation ne pose aucun problème, vous pouvez le télécharger sur WordPress.org – Pods et l’installer manuellement, ou le récupérer directement dans l’admin de WordPress.

Une fois installé, vous aurez une section en plus tout en bas de votre administration : « Administration » pour une installation en Français et « Pods admin » en anglais (La traduction n’est pas encore complète, mais j’ai intégré la Team pour la finir :).

Dans la section de pods, vous avez 5 éléments :

  • Modifier Pods (présent lorsque vous aurez créé votre 1er pods)
  • Ajouter: pour ajouter ou étendre un pods
  • Composants : va permettre d’ajouter des possibilités au framework, cela évite d’avoir un tas d’options inutile qui alourdissent votre site pour rien.
  • Paramètres : Pour vider ou supprimer le plugin proprement
  • Aide : l’aide

 Allons sur « Ajouter »:

create-pods

 

 

Vous pouvez soit créer un nouveau Pods ( un Custom Post Type, une Taxonomie et même une page de paramètres !), ou étendre un type de contenu existant à la base dans WordPress : Posts (Posts, Pages, etc), Taxonomies (Categories, Tags, etc), Media, Utilisateurs, ou les Commentaires.

Je reviendrai plus en détails par ma suite, sur chaque possibilité dans des cas concrets, il y a des choses très simples, et d’autres plus complexes.

L’étape suivant permet de choisir le type de Pods et le nom qu’on veut lui donner :

creation-pods2

 

Voila, vous avez créer votre premier Pods ! Il apparait dans le menu à gauche…

update-pods

Bon, je suis content, j’ai un Pods… mais j’en fais quoi maintenant ? … Ce sera l’objet du deuxième Tuto Pods… chi va piano, va sano e va lontano…

Loading Facebook Comments ...

0 comments on “Tuto Pods : 1.Installation et prise en main du pluginAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *