Tuto Pods : 3. Pods et SEO

Dans le tutorial précédent, nous avons étendu le type post de WordPress, pour gérer nos recettes de cuisine, et je vous avoue que ce choix n’était pas le fruit du hasard !

Aujourd’hui lorsqu’on parle de SEO, on parle surtout de contenu, mise à jour après mise à jour, Google prend de plus en plus en compte le contenu de qualité, et pour que son moteur « comprenne » de quoi vous parler, il a créé les « rich snippets« , qui sont des bouts de codes HTML, pour un certain nombre de type de contenu… dont… les recettes de cuisine !

Nous avons vu que Pods permet d’utiliser des shortcodes pour afficher des données dans un article, mais pour un rich snippet, par exemple, cela devient assez fastidieux, et surtout source d’erreurs. Pour nous simplifier la tâche, ce framework permet aussi de créer des templates pour nos Pods, que va pouvoir afficher à l’intérieur de notre article, sans toucher au code du template de WordPress !

Création d’un template dans Pods

Pour cela, la première chose à faire, est d’aller dans la menu composants et activer cette fonctionnalité dans Pods, un nouveau élément apparait alors en dessous de « composants », « Templates », cliquez dessus, et faire ajouter (en haut).

pods-creer-template

 

Appelons le « recette snippet », voila ce que cela donne (en simplifiant, le but est seulement de montrer comment faire).

pods-recette-snippet

 

Les {@name} … sont les champs personnalisés à ajouter dans notre pod post que l’on a déjà créer dans le tuto précédent.

Pour le champ image, on choisi le type « File / Image / Video« , ce qui permet de gérer ce champ avec la bibliothèque de WordPress 🙂

Pour finalement afficher ce template sur votre page, un simple shortcode est nécessaire :

Et c’est tout !

Voila qui j’espère vous donnera des idées… je vais ouvrir un site spécial pods avec démo et pods à télécharger ! 🙂

Loading Facebook Comments ...

0 comments on “Tuto Pods : 3. Pods et SEOAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *