Humeur : InfiniCMS vs. WordPress

Au hasard des notifications sur Google + , je suis tombé sur un article : « Pourquoi j’ai décidé de migrer notre site de WordPress à InfiniCMS« .

Adepte de la « philosophie » KISS (Keep it Simple, Stupid), l’argument « J’ai toujours préféré le très léger » me titille la souris 🙂

Allons voir ce petit bijou…

… et GROSSE surprise, il n’y a pas de possibilité de télécharger le logiciel, en fait c’est un système d’hébergement qu’on pourrait comparer à WordPress.com ou Blogger… Ce n’est donc pas un CMS comme WordPress !

Je ne remets pas en cause la qualité du logiciel (je suppose qu’a 15€/mois il doit l’être non ??) , je ne l’ai pas testé, mais je fais remarquer ce point sur leur site…

A la validation du formulaire, mon commentaire n’apparait pas, pas plus qu’un message indiquant que celui-ci est en cours de modération, ou quelque chose dans le genre…

Je retourne donc sur Google Plus, pour signaler cet oubli.. et on me répond « Si, si, il y a bien un message … mais tu n’as pas du le voir, comme la mention Prénom ou Pseudo => ton com ne sera pas validé » .. oui bien sur… et la marmotte… dans le doute … un deuxième test… même résultat…

Note pour plus tard : il faut éviter de communiquer sur les reseaux sociaux quand on ne veut pas de remarques…

Loading Facebook Comments ...

1 comment on “Humeur : InfiniCMS vs. WordPressAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.